Les élèves de la classe de Première Métiers du commerce et de la vente ont passé la journée à Orléans.

Les objectifs étaient multiples : réfléchir à ses choix de tenue professionnelle, présentation individuelle face aux acteurs du secteurs et recherche de structures d’accueil en vue des périodes de formation en milieu professionnel. Pour cela Mesdames Bourgouin, El Idrissi, Philippe, Asté et Monsieur Baccam, enseignants de matières professionnelles, avaient chacun la responsabilité d’un groupe de 4 à 5 élèves.

Le bilan est positif :

* Chaque élève est revenu avec des photos de ses deux tenues professionnelles leur  permettant de rendre un travail argumenté sur la sélection des vêtements, les prix et l’expérience vécue.

* 3 élèves ont trouvé une entreprise pour le stage de novembre grâce à leur démarchage.

* 66 structures (option A et B confondues) ont été sollicitées dont 28 ont répondu par l’affirmative.

* Tous les jeunes se sont présentés à plusieurs reprises. Certains ont pu se rendre compte de ce qui pouvait être amélioré afin d’obtenir une réponse positive.

* Les professionnels ont apprécié les attitudes des jeunes ainsi que l’accompagnement des enseignants qui les encadraient.

C’était également l’occasion pour les élèves de la classe de faire davantage connaissance ; en effet, 13 nouveaux élèves ont été accueillis à la rentrée sur ce niveau par rapport à l’année précédente.

Les différentes missions ont été accomplies avec réussite dans une ambiance très agréable pour tous.