Ce jeudi 19 décembre à 11h30, le collège de Meung-sur-Loire célébrait Noël dans la collégiale de Meung-sur-Loire. Une célébration vivante et pleine de lumière grâce à la collaboration de tous !
Cette année, des élèves de 4e et de 6e se sont proposés pour mettre en scène l’Evangile de la Nativité, ensuite commenté par le père Ernst :
- Anas dans le rôle de l’empereur
- Marwan et Enora figurant Marie et Joseph
- Candice, Janel interprétant les anges avec leurs ailes déployées
- Luc et Abygaëlle se sont partagés la narration
- 3 élèves de 6e pour les bergers
Un petit groupe de filles de l’internat en 5e, 4e et 3e ont proposé une danse pleine de peps et d’amitié sur une chanson rythmée de Dana-Jo.
Louison au piano et deux camarades jouant du djembé et de la trompette ont accompagné les chants de plusieurs classes, soutenus par Mme Dautrey. Merci à Mme Da Silva, enseignante en musique, de les avoir préparés. Les élèves de 3e de Mme Rolland ont également interprété Douce Nuit en espagnol.
Emmanuel Barbier, nouveau responsable de l’aumônerie, a expliqué la lumière de Bethléem portée en procession par les élèves de Mme Gaschaud et Mme Claisse.
La célébration s’est achevée par une distribution de papillotes généreusement offertes par le Leclerc de Tavers.
On n’oubliera de remercier Eva, la lycéenne qui a animé toute la célébration, et Floriane (4e) qui a assuré la projection du diaporama.
Un très grand merci à chacun des membres de l’équipe de la pastorale qui ont apporté leur touche et leur aide précieuse.
Un très grand merci également aux paroissiens dont l’aide a été essentielle, en particulier Marc pour toute l’installation du matériel et Marie-Annick pour le travail de costumes et de mise en scène.
Mais voici quelques photos pour illustrer cela !
Commentaires récents